BreizhGo M-Ticket, votre smartphone devient votre titre de transport !

Afin d’offrir une solution d’achat plus souple aux usagers et pour éviter le transit de monnaie, particulièrement dans le contexte sanitaire actuel, le réseau BreizhGo propose désormais un nouveau service : le M-Ticket.

Ce nouveau système consiste à acheter et valider son titre de transport sur son smartphone par le biais d'une application. Le M-Ticket ou Mobile Ticketing se développe aujourd’hui sur de nombreux réseaux, et apporte de la flexibilité pour de nombreux usagers.

Deux expérimentations concluantes avaient été menées sur le réseau durant l’été 2020, une dans le Finistère et une en Ille-et-Vilaine. Depuis début février 2021, toutes les lignes de car du réseau BreizhGo bénéficient de ce nouveau service.

L’usager peut acheter directement sur l’application, des titres unitaires tout public ou moins de 26 ans ainsi que des carnets 10 voyages tout public ou moins de 26 ans.

A noter: l'application ne permet pas d’acheter un abonnement, uniquement des titres unitaires et des carnets.

Pour accéder à ce service, l’usager doit :

  • Télécharger l’application « BreizhGo M-Ticket V2 »
  • Choisir son trajet, son titre, la quantité de titres souhaitée
  • Procéder au paiement => les titres sont alors disponibles dans l’application
  • Valider son titre à la montée dans le car, et présenter l’écran de son mobile au conducteur
  • En cas de contrôle, présenter l’écran de son mobile au contrôleur

6 thoughts on “BreizhGo M-Ticket, votre smartphone devient votre titre de transport !

  1. Répondre
    Fabrice LEVACHER - 11 août 2021

    Bonjour,

    Pour effectuer un voyage pour 2 personnes peut-on valider 2 titres de transport sur le même smartphone ou bien faut-il que chaque voyageur présente son propre smartphone ?
    Merci

    1. Répondre
      Margot - 12 août 2021

      Bonjour Monsieur LEVACHER,
      Vous pouvez valider deux titres de transport sur le même smartphone sans problème.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
      Bonne journée,
      Margot, Chargée de communication chez illevia

  2. Répondre
    Gillot - 19 juillet 2023

    Bonjour si j’achète des tickets depuis mon smartphone est ce que mon fils peut les utiliser sur son iPhone. Merci

    1. Répondre
      Margot - 20 juillet 2023

      Madame, Monsieur,

      Vous pouvez tout à fait acheter des tickets pour votre fils via votre smartphone.

      Le plus simple est de créer via votre compte des « profils secondaires » en allant sur :
      – Les 3 points en haut à droite de l’écran
      – Puis ajouter un profil (celui de votre fils)
      – Puis aller dans le profil créé et acheter des titres (qui seront donc affectés à ce profil)

      Votre fils pourra se connecter au compte (avec tous les profils dont le sien) : donc avec les mêmes identifiants que vous, puis choisir son profil au moment de la connexion et valider ses titres.

      Nous restons disponibles pour tout renseignement complémentaire.

      Belle fin de journée,
      Bien cordialement
      Margot, Chargée de communication chez illevia

  3. Répondre
    Mel. - 10 octobre 2023

    Bonjour, mon fils prend 2 lignes différentes successives, doit il acheter un carnet pour chaque ligne ? Car pour pouvoir acheter des titres il faut choisir son trajet, donc j’imagine qu’il ne peut pas l’utiliser pour un trajet différent…
    Sachant qu’il change de département entre les deux lignes.

    1. Répondre
      Margot - 10 octobre 2023

      Bonjour,
      Afin de voyager sur des lignes de cars BreizhGo, il faut en effet acheter un carnet par ligne. Une fois l’arrêt de montée défini, l’application bloque automatiquement les arrêts de descente à des arrêts présents sur la ligne en question. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à appeler le 02 99 300 300 (n° gratuit).
      Belle fin de journée,
      Bien cordialement
      Margot, Chargée de communication chez illevia

Répondre à Fabrice LEVACHER Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top